Mirella DUBOIS

Psychothérapeute Jungienne

Accompagnement :

Enfants et Adolescents :

  • Confiance en soi
  • Concentration
  • Sommeil
  • Examens

Adultes :

  • Difficultés relationnelles et familiales
  • Evolution professionnelle

Uniquement sur rendez-vous par téléphone au 06 19 07 70 51

à l’adresse suivante :

Centre de Bien-Être et de Santé

4 avenue du Bois d’Amour

44500 LA BAULE

Qu’est ce que la psychothérapie ?

La psychothérapie est une démarche personnelle qui s’effectue dans un cadre sécurisé (le cabinet du thérapeute, après un RV fixé à l’avance et avec un engagement du patient de venir aux heures convenues)

Par son écoute bienveillante, le thérapeute aide le patient à avoir confiance en lui et à se sentir respecté. Ce soutien va permettre au patient de pouvoir exprimer ce qui le préoccupe, ce qui le fait souffrir ou ce qui n’a pas de sens pour lui.

C’est donc un travail sur soi qui s’effectue dans le : « ici et maintenant »

La présence du thérapeute permet au patient de bénéficier d’un regard extérieur qui ne le juge pas, mais qui lui permet de prendre conscience de ses modes de fonctionnement, notamment les répétitions dans lesquelles il s’enferme parfois. Séance après séance,

La présence et le soutien inconditionnels du thérapeute permettent au patient non seulement d’envisager ,mais aussi de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour sortir de ses difficultés et souffrances.

En contactant ses sensations, ses intuitions et ses ressentis, le patient va pouvoir mettre des mots sur son vécu et redonner du sens à sa vie.

Il pourra ainsi se libérer de l’influence consciente ou inconsciente de l’histoire familiale et de ce fait être pleinement lui même. Sans pour cela avoir à renier sa famille, ses racines ou ses origines.

Le patient pourra ainsi contacter la force de vie qui existe en lui, ce qui va l’aider a donner du sens a sa vie mais aussi et c’est le plus important, à ce que que la vie prenne sens en lui

Pourquoi une psychothérapie ?

Cela peut concerner toutes les situations de la vie où nous avons l’impression de perdre le contrôle, d’être en souffrance, d’être submergé par l’émotion ou de se sentir impuissant face aux événements. Par exemple :

Vie Relationnelle -familiale- Professionnelle
choix – passage- deuil – maladie (psychique ou physiologique)
départs de toute sorte -déménagement – échec- expérience
Mais aussi
Les joies – mariage- naissance-nouvelle installation- nouveau travail

Comment se passe une séance?

Généralement les séances ont une durée de 1h30 à 2h00

Au cours de la consultation plusieurs outils thérapeutiques pourront être utilisés afin d’aider et de soutenir le patient dans sa démarche de compréhension et d’intégration.
Par exemple : Dessin – Ecriture – Mandala (dessin centré )

En fin de séance, le patient aura un temps de relaxation ,de respiration, afin de pouvoir intégrer en toute quiétude tout ce qui a été dit et fait.

Partager